Geri Müller et AZ Medien trouvent un accord

SuisseL'ancien conseiller national avait réalisé des selfies de lui dénudés. La presse s'était emparée de l'affaire, en 2014.

L'affaire de Geri Müller avait fait les choux gras de la presse.

L'affaire de Geri Müller avait fait les choux gras de la presse. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Geri Müller et AZ Medien ont mis fin à leur bataille juridique autour la publication des selfies nus de l'ancien maire de Baden (AG) et ex-conseiller national Vert. Le groupe de presse argovien, par la voix de son dominical Schweiz am Sonntag - disparu depuis - avait révélé l'affaire.

La publication de l'article en août 2014 a lancé «une tornade médiatique dont la portée (nationale) et la durée n'avaient pas pu être anticipées», peut-on lire dans une position commune. AZ Medien et le rédacteur en chef de l'Aargauer Zeitung Patrik Müller ont exprimé leur «regrets sur les désagréments vécus» par Geri Müller.

Procédure classée

La procédure pénale en cours contre Patrik Müller à Berne a été classée, a indiqué le Ministère public bernois à l'ats. Les parties ont convenu de ne pas dévoiler les autres points de l'accord.

En juillet 2016, le Conseil suisse de la presse avait retenu que le journal dominical avait lourdement porté atteinte à la sphère privée de Geri Müller. Il avait estimé «inadmissible» que les médias se fassent l'écho de selfies intimes. (ats/nxp)

Créé: 11.01.2018, 20h07

Articles en relation

La ville de Baden ne veut plus de Geri Müller

Canton d'Argovie Geri Müller était maire de Baden depuis 2013 mais il avait défrayé la chronique avec une photo de lui dans le plus simple appareil dans son bureau. Plus...

Un chapitre se clôt dans l'affaire Geri Müller

Suisse L'ex-partenaire de «tchat» a retiré son opposition contre la procédure de l'ordonnance pénale. Plus...

La partenaire de chat de Geri Müller condamnée

Suisse La femme à qui l'élu avait envoyé des photos de nu, prises sur son lieu de travail, à été inculpée de 5 chefs d'accusation. Plus...

Geri Müller poursuit une quatrième personne

Affaire des «selfies» Le maire de Baden (AG) et conseiller national vert étend la portée de sa plainte dans le cadre de l'affaire des «selfies» au journaliste qui a rendu public le cas en août dernier. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

C'est la guerre du rail entre CFF et BLS. Paru le 20 avril 2018.
(Image: Bénédicte) Plus...