Un gigantesque parc solaire mis en service

VaudLe plus grand parc de panneaux solaires de Romande Energie a été inauguré à Yvonand ce mardi.

(Image prétexte) Romande Energie vient d'ouvrir son plus grand parc solaire

(Image prétexte) Romande Energie vient d'ouvrir son plus grand parc solaire Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Romande Energie a mis en service son plus grand parc solaire sur les toits du Centre industriel et artisanal (CIAM) d'Yvonand (VD). Les panneaux photovoltaïques produisent annuellement 2'600'000 kilowattheures d'électricité, soit la consommation de 722 ménages.

9400 panneaux

Pour mettre en service son plus puissant parc solaire, 350 palettes contenant les 9400 panneaux solaires ont été héliportés sur les toits des halles du CIAM. Cinquante onduleurs ont été raccordés, 150 kilomètres de câbles tirés, indique Romande Energie mardi dans son communiqué.

Installation rapide

Les panneaux occupent 15'000 m2 et permettront de produire ce qui équivaut à la consommation annuelle de 84% de la population de la commune. Ils ont été installés et raccordés en quatre mois seulement, un temps record pour ce genre d'installation, selon le groupe.

Les travaux ont été confiés à Romande Energie Services, une nouvelle société du fournisseur d'électricité active dans les services énergétiques. Il s'agit de la 56e installation photovoltaïque du groupe. (ats/nxp)

Créé: 28.02.2017, 14h28

Articles en relation

Un projet de parc solaire flottant démarre en Valais

Energie Romande Energie veut installer des panneaux photovoltaïques sur un lac de barrage. Une première en montagne. Plus...

Ventes en baisse pour l'énergie solaire

Suisse Les ventes de capteurs solaires se sont repliées de 15% l'an dernier. Le courant solaire a couvert en 2016 environ 2,5% de la consommation d'électricité. Plus...

Panneaux solaires illustrés développés à Neuchâtel

Technologie Une nouvelle technologie pourrait faire gagner du terrain à l'énergie solaire grâce à des progrès esthétiques. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.