Girardet se serait fait voler 2,7 millions

GastronomieL'ancien chef de l'Hôtel de Ville de Crissier aurait porté plainte contre un Valaisan soupçonné de plusieurs escroqueries.

Frédy Girardet, lors des obsèques de Benoît Violier.

Frédy Girardet, lors des obsèques de Benoît Violier. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Frédy Girardet se serait fait escroquer à hauteur de 2,7 millions de francs, affirme la RTS sur son site internet. L'ancien chef de l'Hôtel de Ville à Crissier aurait déposé plainte fin août dernier auprès du Ministère public valaisan. La plainte vise le gestionnaire de fortune Sébastien B. à qui il aurait confié une partie de ses avoirs.

Sébastien B., qui fait l'objet d'une dizaine de plaintes pénales pour escroquerie, abus de confiance ou faux dans les titres, lui aurait affirmé, faux documents à l'appui, qu'il possédait 3,5 millions de francs sur ses comptes fin 2014. Mais après vérification, le cuisinier a constaté que cette somme n'était en réalité que de 830'000 francs.

Contacté par la RTS, Frédy Girardet n'a pas souhaité s'exprimer. Il s'est contenté de dire qu'il ne savait pas si cette affaire avait quelque chose à voir avec Benoît Violier, le chef de l'Hôtel de Ville qui s'est donné la mort le 31 janvier dernier.

Le magazine Bilan avait en effet évoqué la semaine dernière que ce même Sébastien B. aurait escroqué également le chef décédé. Mais la famille de ce dernier ainsi que plusieurs personnalités ont fermement démenti ces informations et rien ne permet de les prouver jusqu'ici.

Créé: 13.02.2016, 17h38

Articles en relation

Brigitte Violier: «Je ne lui en veux pas»

Décès de Benoît Violier L'épouse du chef de l'Hôtel de Ville de Crissier, qui s'est donné la mort fin janvier, s'exprime pour la première fois dans L'Illustré. Plus...

Les démentis pleuvent sur la thèse d’une escroquerie aux vins rares

Décès de Benoît Violier «Bilan» avance que le cuisinier défunt aurait été floué par des escrocs valaisans. «Totalement faux», clament des proches du dossier Plus...

Benoît Violier n'aurait pas été escroqué

Suisse Un magazine affirme samedi que le cuisinier, qui s'est suicidé dimanche, aurait perdu beaucoup d'argent. Plusieurs personnes démentent. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.