Passer au contenu principal

Google Pay désormais disponible en Suisse

Un nouveau portefeuille électronique est disponible dès mardi en Suisse.

Google Pay permet de régler des achats en ligne.
Google Pay permet de régler des achats en ligne.
Photo d'illustration, Keystone

Une nouvelle concurrence arrive en Suisse pour Twint, Apple Pay et consorts: le système de portefeuille électronique Google Pay est lancé à partir de ce mardi dans le pays.

Les partenaires sont Cornèrcard, Bonus Card, Swiss Bankers, Revolut et Boon mais aussi Visa et Mastercard, précise la multinationale dans un communiqué. Bientôt participeront aussi Credit Suisse (avec Prepaid) et la fintech Neon, avec son partenaire Hypothekarbank Lenzburg.

Plusieurs concurrents

Google Pay permet de régler des achats en ligne, sur des applications ou en magasins en utilisant les cartes de débit et de crédit enregistrées dans le compte Google de l'utilisateur. Le service est disponible chez des marques comme Digitec, Galaxus, Ricardo, QoQa, Airbnb, Adidas, FlixBus, Uber, MediaMarkt ou Kayak, d'après le document.

Les portefeuilles électroniques sont déjà plusieurs à être disponibles en Suisse, avec Twint, Apple Pay ou Samsung Pay. En décembre dernier, la Commission de la concurrence (Comco) est intervenue auprès du groupe américain Apple afin qu'Apple Pay n'entrave plus le bon fonctionnement de Twint, la plateforme concurrente développée notamment par les banques suisses.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.