Gothard: la 2e journée d'essai se déroule bien

SuisseA dix jours de la mise en service du tunnel, les CFF tirent un bilan positif de la deuxième journée de test en condition réelle.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Jeudi, 48 trains passagers et 105 trains de marchandises ont emprunté le nouveau tunnel. Tous les systèmes ont fonctionné pour ce deuxième test, ont indiqué vendredi les CFF. Durant 24 heures, 153 trains au total sont passés par le nouveau tunnel au lieu de la ligne panoramique. Un test similaire a déjà été réalisé le 14 novembre.

Comme le trajet était plus rapide que par la ligne panoramique, les trains passagers Intercity et Eurocity sont arrivés plus tôt à Bellinzone et Arth-Goldau (SZ). Les convois ont donc été immobilisés pendant environ 20 minutes dans ces localités afin de respecter l'horaire. Les trains Interregio sont par contre passés normalement par la ligne panoramique.

Le plus long tunnel ferroviaire du monde (57 km) sera mis officiellement en service le 11 décembre avec le changement d'horaire. La durée du voyage entre la Suisse alémanique et le Tessin sera réduite jusqu'à 35 minutes. (ats/nxp)

Créé: 02.12.2016, 12h44

Articles en relation

Les CFF sont prêts pour le jour J

Tunnel du Gothard La compagnie ferroviaire aura fait circuler 5000 trains dans le tunnel de base d'ici sa mise en service le 11 décembre. Plus...

Journée d'essai dans le tunnel de base du Gothard

Suisse A un mois de la mise en service de la galerie, la phase d'essais bat son plein. Plus...

La gare de Bellinzone prête pour l'ouverture du Gothard

Transport ferroviaire Une fête populaire est déjà prévue ce week-end pour fêter la gare fraîchement rénovée. Plus...

Les essais battent leur plein dans le tunnel

Gothard Les courses d'essai se sont intensifiées dans le tunnel du Gothard alors qu'il doit ouvrir d'ici peu. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.