Le Gothard ouvert dès cet été aux curieux

Tunnel de baseLes amateurs pourront visiter le tunnel de base avant sa mise en service, dès le mois d'août et jusqu'en novembre.

Cette offre constitue l'occasion unique de s'arrêter et de descendre d'un train au milieu du plus long tunnel ferroviaire du monde (57 km).

Cette offre constitue l'occasion unique de s'arrêter et de descendre d'un train au milieu du plus long tunnel ferroviaire du monde (57 km). Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Visiter l'antre du Gothard avant la mise en service du tunnel de base sera possible d'août à novembre. Un train circulera entre Flüelen et Biasca. Il s'arrêtera à la station multifonction de Sedrun (GR) que les voyageurs pourront visiter à 800 mètres sous la montagne.

Le train spécial Gottardino circulera tous les jours, sauf le lundi, du 2 août au 27 novembre prochains, indiquent vendredi les CFF. Les voyageurs pourront le prendre à Flüelen (UR) ou à Biasca (TI). Le retour de la visite s'effectuera sur la ligne historique du Gothard.

Occasion unique

Cette offre constitue l'occasion unique de s'arrêter et de descendre d'un train au milieu du plus long tunnel ferroviaire du monde (57 km). Une fois le tunnel mis en service régulier, en décembre prochain, les trains ne s'arrêteront plus à la station souterraine de Sedrun qu'en cas d'urgence et d'évacuation.

Le nombre de places mises en vente dès à présent pour monter dans le Gottardino est limité. Les billets sont disponibles dans tous les points de vente des transports publics. Les informations sur les prix ainsi que sur les offres destinées aux groupes et aux entreprises sont disponibles à l'adresse en ligne www.cff.ch/gottardino. Le tunnel sera inauguré le 1er juin.

(ats/nxp)

Créé: 01.04.2016, 12h25

Articles en relation

Angela Merkel viendra en Suisse le 1er juin

Gothard La chancelière allemande sera de la partie le 1er juin pour l'inauguration du nouveau tunnel ferroviaire, selon le président de la Confédération. Plus...

Quelque 800 évacuations pour un exercice

Uri et Tessin Les CFF ont simulé une situation réelle dans le tunnel de base du Gothard, samedi. Plus...

Tunnel du Gothard: les tests battent leur plein

Transport Au total, 3500 tests sont prévus jusqu'à l'inauguration du tunnel de base. Quelque 1500 trajets d'essai ont déjà été effectués. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.