Gottardo 2016 offre mille places dans les trains

SuisseUn tirage au sort permettra à mille personnes de prendre place dans les trains d'inauguration, en juin prochain.

Un concours a été lancé ce lundi.

Un concours a été lancé ce lundi. Image: Archives/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Mille personnes pourront prendre place dans les premiers trains qui traverseront le tunnel de base du Gothard lors de l'inauguration le 1er juin. Un concours pour obtenir ces places a été lancé lundi. Les gagnants seront tirés au sort en février 2016.

Les deux premiers trains qui traverseront le nouveau tunnel ferroviaire transporteront 1000 représentants de la population suisse, ainsi que des écoliers, a indiqué lundi la direction du projet Gottardo 2016. C'est un remerciement à la population qui a rendu possible la construction de ce tunnel grâce à ses votes positifs pour ce projet.

Pour les écoliers, deux classes seront choisies parmi celles qui visiteront le train «école et découverte» des CFF début de 2016. Pour les représentants de la population, un concours est organisé avec tirage au sort.

Les personnes intéressées doivent s'inscrire sur le site officiel du tunnel. La date limite d'inscription est le 31 janvier 2016.

Au mois de février, 500 personnes seront tirées au sort. Chaque personne tirée au sort recevra deux billets, un pour elle-même et un autre pour une personne de son choix.

Les gagnants pourront prendre place dans l'un des deux premiers trains qui ouvriront la cérémonie d'inauguration du plus long tunnel ferroviaire du monde le 1er juin 2016. (ats/nxp)

Créé: 28.12.2015, 10h44

Articles en relation

«Assainir le Gothard ne changera rien au trafic routier»

Votations du 28 février Interview La ministre des transports et de l'environnement plaide pour construire un second tunnel routier au Gothard. La protection des Alpes n’est pas en cause, martèle-t-elle Plus...

Les trains circulent à nouveau sur la ligne du Gothard

Canton du Tessin Un wagon de marchandises avait déraillé vendredi en fin d'après-midi. Les réparations ont été achevées. Plus...

Les opposants au Gothard proposent le ferroutage

Trafic Cette alternative est préconisée par le «Comité centre-droit contre le deuxième tunnel au Gothard». Plus...

Futurs trains du Gothard sous maintenance des CFF

Transports ferroviaires Les CFF pourront recourir à plusieurs sites de maintenance et entendent ainsi profiter d'effets de synergie entre les différentes flottes de véhicules pour la planification de l'exploitation. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.