Aucune grande éolienne n'a été mise en service en 2014

Energie verteAucune grande éolienne n'a été mise en service cette année en Suisse, déplore Suisse Eole.

La grande éolienne de Collonges, près de Martiny (VS).

La grande éolienne de Collonges, près de Martiny (VS). Image: Archives/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Si 2014 n'a pas été l'année des grandes éoliennes, 2015 ne risque pas de changer la donne. Pour l'année prochaine, les prévisions sont pessimistes, selon un sondage de l'association pour la promotion de l'énergie éolienne, mené auprès de ses membres.

Pourtant, l'intérêt des distributeurs d'électricité pour l'éolien n'a pas faibli, souligne vendredi Suisse Eole dans un communiqué. Ils investissent des sommes importantes dans des projets à l'étranger, mais aussi en Suisse, où ils prévoient de nombreuses implantations, d'une puissance cumulée de plus de 1200 MW.

La Suisse en retard

A la différence d'autres pays, ces projets peinent toutefois à se concrétiser en Suisse, notamment à cause de procédures longues et compliquées, note l'association. Cette dernière estime donc urgent que la Confédération et les cantons créent de meilleures conditions. Jeudi prochain, le Conseil national entame son débat sur la Stratégie énergétique 2050.

(ats/nxp)

Créé: 21.11.2014, 11h32

Articles en relation

Les riverains sont plutôt favorables aux éoliennes

Etude Les riverains des éoliennes n'auraient pas grand chose à redire à la présence de ces installations, selon une enquête. Plus...

Eolien, peu d'opposants mais bruyants

Une étude des Universités de St.Gall et de Halle en Allemagne vient de sortir. Elle analyse le ressenti des voisins d'éoliennes. Plus...

Le gouvernement neuchâtelois ne lâche pas les éoliennes

Votation cantonale Le gouvernement neuchâtelois recommande à la population de rejeter le 18 mai l'initiative «Avenir des crêtes». Il défend le contre-projet du Grand Conseil, qui limite à cinq le nombre de sites éoliens sur le territoire. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.