Grâce au web, La Poste livre toujours plus de colis

TraficPlus de 111 millions de colis ont été livrés par La Poste en 2014. Un chiffre en hausse grâce aux achats effectués en ligne.

Le nombre de colis livrés par La Poste est en hausse.

Le nombre de colis livrés par La Poste est en hausse. Image: (photo d'illustration)/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La Poste suisse a livré plus de 111 millions de colis en 2014, des chiffres en hausse de 1,3% par rapport à l'année précédente. Si Internet, avec les courriels, représente une forte concurrence pour les lettres, le Web est en revanche le moteur de la croissance du trafic des paquets.

Vu l'évolution attendue du commerce par Internet, les achats de marchandises en ligne devraient continuer de développer ce secteur. La Poste s'attend ainsi à un nombre toujours croissant de colis à distribuer, indique-t-elle mardi dans un communiqué.

Livraison rapide

Les clients qui commandent par Internet désirant être rapidement livrés, le nombre de paquets adressés en courrier prioritaire est appelé à suivre la même courbe. Du lundi au vendredi, ces derniers sont distribués le lendemain, précise le géant jaune.

Le nombre de colis expédiés en 2014 aurait même atteint un plafond comme jamais encore, si La Poste n'avait pas changé sa méthode de calcul. Jusqu'alors, les lettres grands formats de l'étranger étaient considérées comme des colis. Elles augmentent désormais le volume des lettres, ajoute l'ex-régie fédérale. (ats/nxp)

Créé: 20.01.2015, 16h45

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 19 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...