Passer au contenu principal

Le Gripen sera confié à des entreprises suisses

La firme suédoise Saab s'engage dans le cadre du programme de participation industrielle à compenser à 100% la valeur du contrat auprès de l'industrie suisse.

Saab est actuellement à la recherche de partenaires pour le programme Gripen.
Saab est actuellement à la recherche de partenaires pour le programme Gripen.
Keystone

Le groupe suédois Saab va confier à des entreprises suisses le développement, la production et l'assemblage de composantes de l'avion de combat Gripen. Le volume d'activité est évalué à environ 200 millions de francs.

Ces lots initiaux concernent aussi bien les 22 avions de combat Gripen E susceptibles d'être commandés par la Suisse que les 60 appareils commandés par la Suède, a indiqué mardi Saab. L'industrie helvétique ne verra pas sa participation limitée à l'avion suédois et à l'éventuel avion suisse, mais pourra également bénéficier de commandes futures du Gripen E.

Saab est actuellement à la recherche de partenaires pour le programme Gripen. Le groupe de défense et de sécurité attribuera plus de 35% de ce lot de commandes à des entreprises situées en Suisse romande et italophone, précise-t-il dans son communiqué.

Saab et ses partenaires ont déjà passé à fin 2012 des commandes pour environ 250 millions de francs auprès de plus de 100 entreprises suisses. La firme suédoise s'engage dans le cadre du programme de participation industrielle à compenser à 100% la valeur du contrat auprès de l'industrie suisse.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.