Grippe: l'épidémie est désormais largement répandue

SuisseLa tendance est à la hausse pour toutes les classes d'âge, sauf celle des tout petits et dans toutes les régions, exceptés le Tessin et les Grisons.

La propagation de la grippe est en hausse dans toutes les régions sauf au Tessin et aux Grisons.

La propagation de la grippe est en hausse dans toutes les régions sauf au Tessin et aux Grisons. Image: OFSP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'épidémie de grippe a continué de progresser durant la première semaine de 2017. Elle est largement répandue dans toute la Suisse.

La semaine dernière, les médecins du système de surveillance Sentinella ont rapporté 56,9 cas d'affections grippales pour 1000 consultations, indique mercredi l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) sur son site internet. Ils en recensaient 51,7 cas la dernière semaine de 2016.

Les 56,9 cas correspondent à une incidence de 302 consultations pour 100'000 habitants. Le seuil épidémique est de 64 pour 100'000.

La grippe en Suisse romande

Les enfants en bas âge (0 à 4 ans) étaient les plus touchés; 517 cas pour 100'000 habitants ont été dénombrés. Suivaient les jeunes entre 15 et 29 ans avec 319 consultations. Les enfants de 5 à 14 ans étaient les moins frappés, avec 145 consultations pour 100'000 habitants.

La tendance est à la hausse pour toutes les classes d'âge, sauf celle des tout petits (0 à 4 ans) qui est constante, précise l'OFSP. La tendance est également à la hausse dans toutes les régions du pays, exceptés le Tessin et les Grisons où elle suit une courbe constante. (ats/nxp)

Créé: 11.01.2017, 15h00

Articles en relation

L'hôpital croule sous l'afflux de patients

Canton de Neuchâtel La personnel de l'établissement est mobilisé pour gérer une situation exceptionnelle, liée notamment à l'épidémie de grippe. Plus...

L'année 2016 se termine sous le signe de la grippe

Santé Aucune région de Suisse n'a été épargnée par le virus. La semaine dernière, les médecins ont annoncé 51,7 cas d'affections grippales pour 1000 consultations. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.