La grippe saisonnière connaît un léger recul

Suisse Si le virus de la grippe continue de sévir actuellement dans tout le pays, le nombre de cas rapportés a diminué la semaine passée.

Le seuil épidémique saisonnier a été dépassé durant la deuxième semaine de janvier.

Le seuil épidémique saisonnier a été dépassé durant la deuxième semaine de janvier. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La grippe saisonnière a légèrement reculé la semaine dernière. Le virus recule dans toutes les régions de la Suisse romande.

Les médecins du système de surveillance Sentinella ont rapporté 34 cas d'affections grippales pour 1000 consultations au cours de la huitième semaine de l'année, selon les dernières informations publiées mercredi par l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Extrapolé à l'ensemble de la population, ce taux correspond à une incidence de 257 consultations dues à une affection grippale pour 100'000 habitants. La précédente comparaison avait recensé 310 cas. Le seuil épidémique saisonnier de 68 cas pour 100'000 habitants a été dépassé durant la deuxième semaine de janvier.

La grippe est répandue dans tout le pays. La région des Grisons et du Tessin est la plus touchée avec 470 consultations médicales pour 100'000 habitants. (ats/nxp)

Créé: 27.02.2019, 14h54

Articles en relation

«Soigner la grippe? Jamais avec des antibiotiques, même pour un sportif!»

Omnisports Boris Gojanovic, médecin du sport, ex-basketteur, connaît la grippe sur le bout des doigts. Explications et conseils pour les sportifs. Et pour tout le monde. Plus...

La grippe bien présente dans toutes les régions

Suisse L'incidence était à la hausse dans quasi tous les cantons suisses. Toutes les classes d'âge sont touchées par la grippe. Plus...

La grippe saisonnière bat son plein en Suisse

Santé Le seuil épidémique de la grippe a été franchi en Suisse à la mi-janvier. Les enfants de moins de 4 ans sont les plus touchés. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.