La grippe «la plus virulente» depuis dix ans

Suisse«Le Matin Dimanche» et la «SonntagsZeitung» révèlent que la grippe est quatre fois plus importante que l'an dernier.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'Office fédéral de la santé (OFS) a répertorié 11'858 cas de grippe sur les cinquante-deux dernières semaines, soit près de quatre fois plus que la saison 2016-2017, révèlent Le Matin Dimanche et la SonntagsZeitung. «C'est la grippe la plus virulente depuis plus d'une décennie», souligne l'Hôpital universitaire de Bâle, cité par les deux journaux. La saison de la grippe est en outre cette année particulièrement longue. L'OFS a comptabilisé 1170 nouveaux cas sur les neuf dernières semaines; en 2017, il n'y en avait que 187. (ats/nxp)

Créé: 18.03.2018, 12h19

Articles en relation

La grippe stagne, le virus s'installe chez les jeunes

Suisse Après un léger recul global, la grippe est repartie à la hausse chez les 15-29 ans. La maladie reste largement répandue dans toutes les régions. Plus...

La grippe recule encore, sauf pour les tout petits

Suisse Après avoir atteint un deuxième pic il y a trois semaines, la vague de grippe reste sur la pente descendante. Plus...

La grippe sévit toujours en Suisse

Santé Si l'épidémie du virus est sur la pente descendante, elle n'en reste pas moins virulente. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.