Le groupe Saint-Paul visé par une cyberattaque

MédiasL'attaque informatique survenue dans la nuit de samedi à dimanche a provoqué une panne qui a touché tous les titres du groupe Saint-Paul.

Le groupe Saint-Paul avait fait savoir qu'il avait rencontré des difficultés pour fabriquer son journal de mardi.

Le groupe Saint-Paul avait fait savoir qu'il avait rencontré des difficultés pour fabriquer son journal de mardi. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le groupe Saint-Paul, qui édite notamment le quotidien «La Liberté», a été victime d'une attaque informatique ciblée le week-end dernier. Aucune donnée personnelle des clients et des abonnés n'a été volée, assure l'entreprise de presse fribourgeoise.

Les serveurs ont été affectés et la messagerie électronique de toutes les entités du groupe paralysée, a-t-on pu lire sur une pleine page dans «La Liberté» de mercredi. Le problème est en passe d'être résolu. Le quotidien avait déjà fait savoir la veille, en bref, avoir rencontré des difficultés pour fabriquer son journal de mardi.

La panne, consécutive à une attaque informatique survenue dans la nuit de samedi à dimanche, week-end prolongé de la Pentecôte, a touché tous les titres du groupe, à savoir, outre La Liberté, La Gruyère, La Broye Hebdo et Le Messager. De même pour la société media f, l'entité qui intègre la régie publicitaire et les imprimeries. (ats/nxp)

Créé: 12.06.2019, 08h53

Articles en relation

Christoph Tonini sur le départ chez Tamedia

Media Le directeur général du groupe de médias zurichois compte quitter l'entreprise au 30 juin 2020, après 17 années passées en son sein. Plus...

Lancement d'Heidi.news la semaine prochaine

Médias Un nouveau média va faire son apparition jeudi. Il s'adressera d'abord à la communauté scientifique mais proposera aussi des grands reportages et des articles concis. Plus...

Le groupe Ringier va se lancer dans la TV en ligne

Média La forte augmentation des audiences dans le secteur vidéo et la demande de la branche publicitaire pour ce type de contenus a convaincu Ringier de lancer Blick TV. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.