Passer au contenu principal

L'hiver n'a pas encore dit son dernier mot en Suisse

Des pluies importantes, voire des chutes de neige sont attendues dans plusieurs régions de plaine en Suisse romande à partir de jeudi après-midi.

Des pluies importantes, voire de la neige sont encore attendues en Suisse romande.
Des pluies importantes, voire de la neige sont encore attendues en Suisse romande.
Keystone

D'importantes chutes de neige sont attendues dans les Alpes jeudi et vendredi. La situation devrait également se corser en raison de vents tempétueux, prévient MétéoSuisse.

«Nous partons du principe que durant une grande partie de la journée de jeudi, la limite des chutes de neige restera comprise entre 600 et 900 mètres environ», explique l'Office fédéral de météorologie et de climatologie.

Prudence et risque d'avalanche

MeteoSuisse appelle à la prudence sur les routes jeudi après-midi et en soirée au-dessus de 700 mètres. Sont principalement concernés le Jura, le pourtour du Léman entre Lausanne et le Chablais, le Jorat ainsi que le long du versant nord des Préalpes.

MeteoNews avertit également que «d'abondantes pluies en Suisse romande et des chutes de neige conséquentes dans les Alpes occidentales» sont attendues. La limite pluie-neige «oscillera durant plusieurs heures entre 500 et 800 mètres, avant de remonter vers 1500 mètres d'ici vendredi matin».

Cette situation débouchera sur un danger important d'avalanche dans les Alpes et les Préalpes au-dessus de 1500 mètres principalement en raison du redoux attendu durant le week-end.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.