Passer au contenu principal

Un Hongrois retrouvé mort dans une grotte

Le parapentiste s'était fait surprendre par une avalanche en février en Haute-Engadine. Son corps a été retrouvé dans une grotte de glace.

Le parapentiste voulait passer la nuit dans l'une des grottes de glace de la vallée mais une avalanche a enseveli l'entrée des grottes.
Le parapentiste voulait passer la nuit dans l'une des grottes de glace de la vallée mais une avalanche a enseveli l'entrée des grottes.
Keystone

Un Hongrois de 42 ans qui avait disparu en février en Haute-Engadine, dans les Grisons, a été retrouvé mort dans une grotte de glace du val Roseg lundi. Le parapentiste s'était fait surprendre par une avalanche.

Le corps a été récupéré par la police et trois sauveteurs de la section Bernina du Club Alpin Suisse ainsi que de la Rega, a communiqué mercredi la police cantonale grisonne. La police évaluait en permanence si l'opération était possible après les avalanches de cet hiver.

La victime a été retrouvée sur la commune de Samedan. Le Hongrois avait effectué un vol en parapente depuis le Corvatsch à la mi-février. Il voulait passer la nuit dans l'une des grottes de glace de la vallée et se rendre ensuite à Pontresina. Le soir précédant sa disparition, il a envoyé des photos de son atterrissage et d'une grotte.

Le lendemain, une équipe de la Rega et des sauveteurs avaient aperçu une avalanche ayant enseveli l'entrée des grottes, lors d'un vol de recherche. Des secouristes s'étaient rendus sur place, avant de devoir faire demi-tour face au danger.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.