Un Hongrois retrouvé mort dans une grotte

Canton des GrisonsLe parapentiste s'était fait surprendre par une avalanche en février en Haute-Engadine. Son corps a été retrouvé dans une grotte de glace.

Le parapentiste voulait passer la nuit dans l'une des grottes de glace de la vallée mais une avalanche a enseveli l'entrée des grottes.

Le parapentiste voulait passer la nuit dans l'une des grottes de glace de la vallée mais une avalanche a enseveli l'entrée des grottes. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un Hongrois de 42 ans qui avait disparu en février en Haute-Engadine, dans les Grisons, a été retrouvé mort dans une grotte de glace du val Roseg lundi. Le parapentiste s'était fait surprendre par une avalanche.

Le corps a été récupéré par la police et trois sauveteurs de la section Bernina du Club Alpin Suisse ainsi que de la Rega, a communiqué mercredi la police cantonale grisonne. La police évaluait en permanence si l'opération était possible après les avalanches de cet hiver.

La victime a été retrouvée sur la commune de Samedan. Le Hongrois avait effectué un vol en parapente depuis le Corvatsch à la mi-février. Il voulait passer la nuit dans l'une des grottes de glace de la vallée et se rendre ensuite à Pontresina. Le soir précédant sa disparition, il a envoyé des photos de son atterrissage et d'une grotte.

Le lendemain, une équipe de la Rega et des sauveteurs avaient aperçu une avalanche ayant enseveli l'entrée des grottes, lors d'un vol de recherche. Des secouristes s'étaient rendus sur place, avant de devoir faire demi-tour face au danger. (ats/nxp)

Créé: 07.08.2019, 10h13

Articles en relation

Un Hongrois disparu en Haute-Engadine

Grisons Un Hongrois qui effectuait un vol en parapente jeudi dernier, avait trouvé refuge pour la nuit dans une grotte de glace dans le Val Roseg. Depuis, il n'a plus donné de nouvelle. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...