Ignazio Cassis loue les régions périphériques

SuisseLa situation de cantons frontaliers offre des chances et donne des impulsions, a souligné le nouveau Conseiller fédéral lors de sa première apparition publique.

Le nouveau conseiller fédéral Ignazio Cassis a été fêté par les représentants du PLR st-gallois.

Le nouveau conseiller fédéral Ignazio Cassis a été fêté par les représentants du PLR st-gallois. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le nouveau conseiller fédéral Ignazio Cassis a réservé sa première apparition publique à la Suisse orientale. Devant les représentants du PLR st-gallois, il a relevé samedi l'importance et les chances des régions périphériques comme la Suisse orientale et le Tessin.

Ces régions ne sont périphériques qu'en Suisse. En fait, elles sont au centre de l'Europe et en échange constant avec les pays voisins, dont ils partagent la langue, sans oublier la culture et l'histoire. Les deux régions sont des bâtisseurs de ponts, a dit le Tessinois devant ses camarades de parti, selon son discours écrit.

La situation de cantons frontaliers offre des chances et donne des impulsions. Malgré la pression sur le marché du travail, St-Gall et le Tessin profitent de la libre circulation des personnes. Et l'approfondissement des relations de la Suisse avec les pays voisins constitue une priorité de la stratégie du Conseil fédéral en matière de politique étrangère pour les années 2016 à 2019, a souligné le nouveau ministre des affaires étrangères.

Cohésion nationale en danger

Son parti, le PLR défend des valeurs centrales: la liberté, la responsabilité et la cohésion nationale. La diversité productive de la Suisse ne tombe pas du ciel. Les gens de ce pays doivent s'en soucier activement, selon M. Cassis.

Et de citer en exemple l'offre de base des médias audiovisuels. M. Cassis s'est exprimé contre l'initiative «No Billag»: l'abolition de la redevance radio-tv menace la cohésion nationale, selon lui. (ats/nxp)

Créé: 11.11.2017, 12h28

Articles en relation

Markus Seiler sera secrétaire général du DFAE

Berne Le Conseil fédéral a nommé mercredi l'actuel directeur du Service de renseignement comme bras droit d'Ignazio Cassis. Plus...

Cassis nomme ses collaborateurs personnels

DFAE Le nouveau patron des affaires étrangères devrait changer de secrétaire général comme c'est la règle lorsque le ministre change. Plus...

Cassis apparaît dans la nouvelle photo de Berne

Conseil fédéral La photo du Conseil fédéral a été actualisée après le départ de Didier Burkhalter et l'arrivée d'Ignazio Cassis. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.