Ignazio Cassis rencontre son homologue chinois

SuisseÀ la veille des 70 ans des relations diplomatiques sino-suisse, le conseiller fédéral Ignazio Cassis a rencontré son homologue Wang Yi.

Ignazio Cassis rencontre son homologue chinois
Vidéo: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les ministres des affaires étrangères suisse, Ignazio Cassis, et chinois Wang Yi se sont rencontrés à Berne. Au menu: relations bilatérales politiques et économiques, droits de l'homme et coopération multilatérale. La situation de Hong Kong a aussi été abordée.

Ignazio Cassis a souligné l'inquiétude de la Suisse concernant la liberté d'expression. Il est aussi revenu sur la situation des minorités au Tibet et dans la région de Xinjiang, communique mardi le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE).

Les deux ministres ont relevé l'intérêt mutuel d'un marché économique et financier qui fonctionne bien. La Chine est le troisième partenaire commercial de la Suisse et représente 44 milliards de francs par année. L'ouverture annoncée par les Chinois permettrait une participation suisse majoritaire dans la plupart des entreprises basées dans le pays.

En 2020, les deux pays fêteront 70 ans de relations diplomatiques. La Suisse a été l'un des premiers pays occidentaux à reconnaître, le 17 janvier 1950, la République populaire de Chine, rappelle le DFAE. (ats/nxp)

Créé: 22.10.2019, 13h09

Galerie photo

Ignazio Cassis rencontre son homologue chinois

Ignazio Cassis rencontre son homologue chinois À la veille des 70 ans des relations diplomatiques sino-suisse, le conseiller fédéral Ignazio Cassis a rencontré son homologue Wang Yi.

Articles en relation

La Suisse et Israël fêtent 70 ans de relations

Diplomatie Ignazio Cassis et son homologue Israel Katz se sont rencontrés en marge des festivités marquant le 70e anniversaire des relations diplomatiques entre les deux pays. Plus...

La Chine et les USA dopent l'horlogerie

Exportations Les exportations horlogères suisses ont connu une nette hausse au mois de septembre, malgré les tensions à Hong Kong. Plus...

Xi Jinping rend hommage à Mao

Chine A la veille de l'anniversaire du régime chinois, le président s'est rendu lundi au mausolée de Mao Tsé-toung. Plus...

A Montreux, Ignazio Cassis tourne son regard vers l'avenir

Congrès des Suisses à l'étranger Pour le conseiller fédéral, la thématique de ce 97e congrès, à savoir «Quel monde pour demain?» nous occupe tous. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.