Sur Instagram un abonné sur trois est faux

SuisseSelon une étude américaine, relayée dans la presse dominicale, les détenteurs de compte achètent de plus en plus d'abonnés qui sont en fait liés à de faux comptes.

Près de 2,5 milliards de francs suisses seront versés aux influenceurs des réseaux sociaux cette année.

Près de 2,5 milliards de francs suisses seront versés aux influenceurs des réseaux sociaux cette année. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un abonné d'Instagram sur trois est faux en Suisse, révèle une étude de l'entreprise américaine Hypeauditor, citée par la SonntagsZeitung. Au niveau mondial, cette proportion atteint 46%. Les détenteurs d'un compte Instagram achètent de plus en plus de suiveurs et de commentaires pour décrocher des partenariats commerciaux et des offres publicitaires.

Selon l'agence de marketing Mediakix, près de 2,5 milliards de dollars (autant en francs suisses) seront versés aux influenceurs des réseaux sociaux d'ici à l'année prochaine. En Suisse, entre 30 et 40 millions de francs seront investis cette année. Les marques et les annonceurs utilisent de plus en plus l'intelligence artificielle et des algorithmes pour déterminer la qualité des profils Instagram.

Fake Kardashian

Les comptes des instagrammeurs les plus connus s'avèrent avoir une grande part de «faux comptes». Selon le site Hypeauditor, Khloe Kardashian qui a 93.5 millions d'abonnés n'a en fait que 69.9 millions d'abonnés réels, ce qui représente 74% de ses abonnés. Le reste est considéré par le site comme des «comptes suspects».

Créé: 19.05.2019, 21h10

Articles en relation

Une ado se suicide après un sondage sur Instagram

Malaisie Une jeune fille de 16 ans a mis fin à ses jours après avoir demandé à ses followers de choisir si elle devait vivre ou mourir. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.