iPhones 7 et 7 Plus: les retards de livraison agacent

SuisseMalgré les pré-commandes passées début septembre, de nombreux clients Swisscom et Sunrise attendent toujours leur nouvel appareil.

L'iPhone 7 Plus «noir de jais» est l'un des modèles les plus demandé Avant de l'obtenir, il faudra s'armer de patience...

L'iPhone 7 Plus «noir de jais» est l'un des modèles les plus demandé Avant de l'obtenir, il faudra s'armer de patience... Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Quand vais-je recevoir mon iPhone 7?» Depuis quelques jours, la question est sur les lèvres de nombreux adeptes de la marque à la pomme. Sur les réseaux sociaux, et Twitter en particulier, les principaux opérateurs de téléphonie mobile suisses sont interpellés par des clients qui n'en peuvent plus d'attendre leur nouvel appareil 7 ou 7 Plus, pourtant parfois pré-commandés dès le 9 septembre. Alors pourquoi est-ce si long? Et combien de temps faudra-t-il attendre encore avant recevoir le dernier produit concocté par la firme de Cupertino?

Sur son site internet, Swisscom affirme faire tout son possible pour honorer dans les meilleurs délais les commandes de ses clients.«De plus grandes quantités disponibles à la livraison sont attendues au cours des prochaines semaines, et nous prévoyons une amélioration à court terme de la disponibilité», affirme l'opérateur en date du 30 septembre. Swisscom explique dépendre des livraisons d'Apple, dont les dates ne sont pas connues. L'attente concernerait surtout les iPhone 7 «noir de jais» 128 GB et 256 GB et les iPhone 7 Plus «noir» et «noir de jais», «très demandés au niveau mondial».

«Nous devons faire face à des retards presque chaque fois qu'un nouvel iPhone est lancé, commente Sabrina Hubacher, porte-parole de Swisscom. La situation se stabilise en général après quelques mois. Il n'en va toutefois pas ainsi lors de chaque lancement d'un nouveau smartphone, le phénomène est particulier à Apple.» L'opérateur assure que, dès qu'il recevra des informations concrètes de la part d'Apple, il mettra à jour les délais et communiquera la date de livraison prévue par SMS et par e-mail aux clients concernés.

Même son de cloche chez Sunrise qui estime toutefois que ces délais d'attente ne sont pas une première. «Pour les modèles 6 et 6s, nous avons connu la même situation, rapporte Roger Schaller, porte-parole de l'opérateur. Nous livrons nos clients au fur et à mesure des arrivages. Pour les modèles 7 Plus, il faudra toutefois patienter jusqu'au mois de novembre», ajoute-t-il.

«Il ne s'agit pas d'une situation spécifique à la Suisse mais bien mondiale, assure Andrea Brack, responsable des relations médias pour Apple Suisse. Nous apprécions sincèrement la patience de nos clients et nous faisons tout notre possible pour qu'ils aient rapidement leur nouvel iPhone entre les mains», affirme-t-elle. Concernant les délais de livraison, la porte-parole n'avance aucune date et invite à consulter fréquemment la boutique en ligne d'Apple. «Le temps d'attente varie selon le modèle et la couleur choisie», explique-t-elle.

Et effectivement, sur son site internet, la marque à la pomme annonce, en date du 4 octobre, 6 à 8 semaines d'attente pour l'expédition des modèles 7Plus «noir de jais», contre 2 à 3 semaines pour un iPhone 7 gris argenté.

Enfin, pour connaître en temps réel la disponibilité d'iPhones 7 et 7 Plus – ou tout autre modèle de smartphones et iWatch – dans l'Apple Store de votre ville, rendez-vous sur istocknow.com.

Créé: 04.10.2016, 12h09

Articles en relation

Le dernier modèle d'Apple fait des déçus

Etats-Unis La firme américaine a informé que certains modèles d'iPhone étaient en rupture de stock. Des fans sont repartis bredouilles. Plus...

Revivez la présentation de l'iPhone 7

San Francisco Le géant informatique a lancé ses nouveaux smartphones. Les ventes du produit phare de la marque sont en baisse depuis deux trimestres. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.