ValaisIssue fatale après une baignade à Veysonnaz
La fillette française de 9 ans victime d'une noyade à la piscine de Veysonnaz (VS) le 18 août est décédée en fin de semaine dernière au CHUV.

Annoncé sur le site internet du Nouvelliste, le décès de la victime de la noyade survenue à la piscine de Veysonnaz (VS) en fin de semaine dernière a été confirmé lundi par le premier procureur du Valais central Olivier Elsig. Du point de vue de l'enquête, le décès ne change rien.
L'enquête se poursuit pour déterminer si des responsabilités existent. Le ministère public doit établir les circonstances exactes de l'accident. Une autopsie peut être ordonnée si nécessaire.
Le jour de l'accident, la fillette s'était retrouvée dans une partie profonde du bassin. Quelques minutes plus tard, elle avait été vue gisant au fond de la piscine. Alerté, le maître-nageur avait plongé pour la ressortir, inconsciente, de l'eau. Il a ensuite pratiqué une réanimation jusqu'à l'arrivée des secours.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.