Un jeune couple de vautours intègre le zoo

Zurich De couleur juvénile encore brune, ils rejoignent la femelle âgée de 32 ans, toute en blancheur. Espèce de vautour menacée, il s'agit de la plus petite du genre en Europe.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les deux nouveaux pensionnaires sont âgés d'un an. Dans environ quatre ans, leur plumage aura viré au blanc, comme celui de leur vénérable colocataire du troisième âge. Leur bec et leur face deviendront de plus en plus jaunes.

L'envergure des percnoptères atteint jusqu'à 1,70 mètre pour un poids allant jusqu'à 2,2 kilos, a indiqué mercredi le zoologue Robert Zingg aux médias réunis sur place. Le nombre de couples est estimé entre 3000 et 4700 en Europe. Il n'en existe plus en liberté sur le territoire suisse depuis la fin du 19e siècle.

Le milieu naturel des vautours percnoptères s'étend du sud de l'Europe à l'Asie centrale et au nord-ouest de l'Inde. Ils sont aussi présents en Afrique du nord et dans la péninsule arabique. Leur population est toutefois en forte diminution en raison d'actions d'empoisonnement destinées en réalité aux grands prédateurs comme les loups, ou aux résidus de médicaments issus de charognes. (ats/nxp)

Créé: 19.07.2017, 16h39

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 19 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...