Un jeune tigre de Sibérie au zoo de Zurich

SuisseLe parc animalier alémanique a accueilli un nouveau pensionnaire. C'est un félin, il a deux ans et il s'appelle Sayan.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un jeune tigre de Sibérie a emménagé au zoo de Zurich. Sayan, deux ans, vient du Parc des Félins près de Paris. Il va désormais tenir compagnie à Elena, dont le partenaire de longue date est mort en 2016.

Sayan est arrivé à Zurich il y a un mois, indique le parc animalier mercredi. Après une période de quarantaine, il a emménagé dans le parc des tigres. Dans un premier temps, une barrière le sépare d'Elena, afin qu'ils puissent s'habituer lentement l'un à l'autre.

Elena, née en 2004, avait perdu son compagnon de longue date en 2016 à la suite d'une maladie. Elle avait eu la compagnie d'un jeune tigre du zoo de Münster pendant une année, le temps de travaux d'agrandissement de son parc.

Le tigre de Sibérie est le plus gros de sa caste. Un mâle peut peser jusqu'à 300 kilogrammes. Dans les années 1940, on ne comptait plus que 40 spécimens dans le monde. Grâce à des mesures de protection draconiennes, leur nombre s'élève aujourd'hui à environ 500. (ats/nxp)

Créé: 14.03.2018, 10h34

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 22 août 2019
(Image: Bénédicte ) Plus...