Passer au contenu principal

Les jeunes socialistes autorisés à manifester à Davos

Les autorités ont donné leur feu vert à une manifestation le 24 janvier à l'occasion du Forum économique mondial qui accueillera notamment Donald Trump.

Les participants ne seront autorisés à manifester qu'entre 15h et 18h.
Les participants ne seront autorisés à manifester qu'entre 15h et 18h.
Keystone

La Jeunesse socialiste pourra manifester le 24 janvier à Davos (GR) contre le Forum économique mondial (WEF). Les autorités davosiennes ont donné leur feu vert.

La manifestation a été approuvée avec de nombreuses conditions, précisent mercredi les autorités. Ces contraintes concernent la nature du rassemblement, le service d'ordre ainsi que le matériel d'information. De plus, les participants ne sont autorisés à manifester qu'entre 15h et 18h.

Selon les autorités, aucune autre demande de manifestation durant le WEF n'a été déposée. L'an passé, la demande de manifestation de jeunes partis de gauche n'avait pas été approuvée. Il y avait trop de neige, avaient expliqué les autorités.

Le WEF débutera le mardi 22 janvier et s'étendra jusqu'au vendredi 25. Comme l'an dernier, le président américain Donald Trump y prendra part. Il rencontrera le président de la Confédération Ueli Maurer.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.