Les Jeunes Verts élisent leurs coprésidents

SuisseJulia Küng (ZG), 19 ans, et Oleg Gafner (VD), 18 ans, vont co-présider les Jeunes Verts et défendre leur programme.

Oleg Gafner s'est engagé dès l'âge de 14 ans chez les Jeunes Verts.

Oleg Gafner s'est engagé dès l'âge de 14 ans chez les Jeunes Verts. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Plus de 150 membres de jeunes Verts suisses ont élu leurs deux nouveaux coprésidents lors de l'assemblée des délégués samedi à Aarau: Julia Küng (ZG), 19 ans et Oleg Gafner (VD), 18 ans. Ils ont encore adopté le programme de leur parti et défendu l'initiative pour des logements plus abordables en campant.

La nouvelle coprésidente Julia Küng s'est impliquée dans la grève climatique et la grève des femmes à Zoug aux côtés des Jeunes Verts. Pour elle, son parti signifie: écologiste, solidaire, anticapitaliste, féministe et démocratique. «Je me bats pour ça et je suis prête à m'investir», explique la jeune femme dans un communiqué.

Oleg Gafner est lui aussi motivé pour pousser les Jeunes Verts encore plus loin. Il s'est engagé dès l'âge de 14 ans chez les Jeunes Verts. En tant qu'ancien coprésident du Jeunes Verts vaudois et membre du comité des Jeunes Verts suisses, il peut déjà s'appuyer sur une belle expérience.

«Un autre monde est possible»

Les Jeunes Verts ont adopté le programme de leur parti. Ils réclament une Suisse climatiquement neutre d'ici 2030, le dépassement du capitalisme, une agriculture 100% biologique et l'interdiction de l'agriculture industrielle.

Les Jeunes Verts ont campé à Aarau dans plus de 20 tentes pour inciter les Suisses à aller voter le 9 février en faveur de l'initiative populaire de l'ASLOCA pour des logements abordables. Les logements deviennent de plus en plus chers et il est difficile pour les personnes à faible revenu de trouver des appartements à des prix abordables, en particulier les familles en ville, estiment-ils. (ats/nxp)

Créé: 19.01.2020, 00h20

Articles en relation

Les Verts se rangent derrière Juliette

Politique Les Verts soutiennent massivement la candidate de la Grève du climat, Juliette Vernier. Plus...

Les Verts fribourgeois ont deux co-présidents

Canton de Fribourg Mirjam Ballmer et Julien Vuilleumier vont assurer en duo la présidence des Verts fribourgeois, en remplacement de Bruno Marmier. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.