Plus de 50'000 visiteurs pour les Journées du patrimoine

SuissePrès de 53'000 visiteurs ont participé aux plus de 1000 manifestations sur environ 400 sites en Suisse par les 26e Journées européennes du patrimoine.

La Chaux-de-Fonds.

La Chaux-de-Fonds. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Sous le titre «Farben-Couleurs-Colori», les visiteurs ont pu voir comment la couleur s'inscrit dans notre environnement bâti et marque notre identité de son empreinte, indique le Centre national d'information pour le patrimoine culturel dans un communiqué diffusé ce dimanche.

La Maison de la couleur a ouvert de nouvelles perspectives avec ses cartographies dans plusieurs villes et villages de Suisse, sur l'interaction locale typique entre architecture et couleurs.

Les visites guidées des réalisations architecturales de Le Corbusier à Genève, La Chaux-de-Fonds (NE) et Zurich ont été de grands moments. Les amateurs de sons et lumières ont aussi pu se laisser emmener dans des balades nocturnes à Genève, St-Gall et Winterthour (ZH). (ats/nxp)

Créé: 15.09.2019, 19h23

Articles en relation

Les couleurs au centre des Journées du patrimoine

Suisse Plus de 300 sites pourront être visités les 14 et 15 septembre pour découvrir l'utilisation des couleurs dans l'architecture. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.