Passer au contenu principal

BerneConfidences filmées au Palais avant l'élection

Notre correspondante à Berne recueille en vidéo les derniers mots des candidats à la succession de Didier Burkhalter et des politiciens de poids qui feront la différence cette nuit.

Aux alentours de 19 heures, Redaktion Tamedia a pu tendre le micro à Roger Nordmann dont le parti n'a tranché pour aucun candidat. Le député vaudois n'a pas caché regretter que la candidature de la Tessinoise Laura Sadis n'ait pas pu émerger car, a-t-il assuré, elle rassemblait les qualités des trois candidats. Son analyse est à visionner ci-dessus.

Peu auparavant, vers 18h40, dans les couloirs du Palais fédéral, Dominique de Buman (FR/PDC) nous a confié son ressenti. Son parti a choisi de ne pas trancher non plus parmi les trois candidats. La vidéo est à visionner ci-dessous.

C'est Isabelle Moret qui avait ouvert le bal, vers 17h15. À la sortie des auditions des Vert' Libéraux, l'aspirante aux fonctions les plus hautes de l'Etat s'était confiée à notre caméra.

Deux des candidats à la succession de Didier Burkhalter, Isabelle Moret et Ignazio Cassis, s'étaient auparavant exprimés au micro de nos confrères de l'ATS, à l'issue de leurs dernières auditions:

Christian Lüscher, lui, s'est dit confiant dans le vote de jeudi au Conseil fédéral lors de la nuit des longs couteaux au Bellevue à Berne.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.