Confidences filmées au Palais avant l'élection

BerneNotre correspondante à Berne recueille en vidéo les derniers mots des candidats à la succession de Didier Burkhalter et des politiciens de poids qui feront la différence cette nuit.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Aux alentours de 19 heures, 24 heures a pu tendre le micro à Roger Nordmann dont le parti n'a tranché pour aucun candidat. Le député vaudois n'a pas caché regretter que la candidature de la Tessinoise Laura Sadis n'ait pas pu émerger car, a-t-il assuré, elle rassemblait les qualités des trois candidats. Son analyse est à visionner ci-dessus.

Peu auparavant, vers 18h40, dans les couloirs du Palais fédéral, Dominique de Buman (FR/PDC) nous a confié son ressenti. Son parti a choisi de ne pas trancher non plus parmi les trois candidats. La vidéo est à visionner ci-dessous.

C'est Isabelle Moret qui avait ouvert le bal, vers 17h15. À la sortie des auditions des Vert' Libéraux, l'aspirante aux fonctions les plus hautes de l'Etat s'était confiée à notre caméra.

Deux des candidats à la succession de Didier Burkhalter, Isabelle Moret et Ignazio Cassis, s'étaient auparavant exprimés au micro de nos confrères de l'ATS, à l'issue de leurs dernières auditions:

Christian Lüscher, lui, s'est dit confiant dans le vote de jeudi au Conseil fédéral lors de la nuit des longs couteaux au Bellevue à Berne.

Créé: 19.09.2017, 17h43

Le suivi live de notre correspondante

Articles en relation

Les Verts derrière Isabelle Moret, le PBD pour Maudet

Succession de Burkhalter Les Verts soutiendront Isabelle Moret. Le PBD s'est prononcé pour Pierre Maudet. Le PS, le PDC et le PVL ne tranchent pas. Plus...

Élection au Conseil fédéral: mode d'emploi

Succession Burkhalter Mercredi, c'est le Jour J à Berne pour savoir qui, entre Ignazio Cassis, Isabelle Moret et Pierre Maudet, sera élu. Voici comment se déroulera ce scrutin particulier. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 22 août 2019
(Image: Bénédicte ) Plus...