Passer au contenu principal

SuisseLausanne, capitale d'Europe du climat cet été

Des manifestants de toute l'Europe vont se retrouver à Lausanne en août pour définir le futur des actions en faveur du climat.

Manifestants lors de la marche pour le climat à Lausanne le 6 avril.
Manifestants lors de la marche pour le climat à Lausanne le 6 avril.
Keystone

Lausanne devrait être début août la capitale européenne des grèves du climat. Une semaine de rencontres internationales est prévue à l'Université, indique vendredi Climate Strike Vaud.

«Afin d'organiser notre mouvement mondial, les sections européennes ont décidé d'organiser une rencontre internationale» qui se déroulera du 5 au 9 août à Lausanne, précise le mouvement. Contactée par Keystone-ATS, l'Université de Lausanne a confirmé qu'un préavis favorable avait été donné à cette demande.

Le but de la semaine est de réunir au moins 600 manifestants de toute l'Europe. Avec l'objectif de définir le futur des actions et de «vivre ensemble durant une semaine sur les thèmes qui nous sont chers», explique le communiqué de Climate Strike Vaud.

Quatre villes étaient sur les rangs: Anklam (D), Grenoble (F), Bâle et Lausanne. Grève du Climat Vaud remercie l'Université de Lausanne (UNIL) «qui s'engage tout au long de l'année pour le monde de demain». Le financement de la rencontre sera participatif et international.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.