Les voitures de Schumi exposées à Cologne

SuisseLe centre Motorworld en Allemagne, va recevoir la collection privée de Michael Schumacher, actuellement installé en Suisse.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La collection privée de voitures de l'ancien champion du monde de Formule 1 Michael Schumacher, gravement handicapé depuis un accident de ski survenu il y a près de trois ans, sera transférée de Suisse en Allemagne, près de sa ville natale, a annoncé son service de presse.

Le futur centre Motorworld, qui doit ouvrir ses portes vers la fin 2017 à Cologne, exposera, pour la première fois au public, la collection de Schumi. Les fans pourront ainsi voir les kartings de ses débuts, ses véhicules de sport, ses trophées, ainsi que plusieurs modèles de voitures de Formule 1 avec lesquelles il est devenu sept fois champion du monde.

Ils «pourront ainsi se plonger dans les souvenirs et à nouveau revivre les moments glorieux» du pilote allemand, a déclaré jeudi la porte-parole de la famille Schumacher, Sabine Kehm.

Visite gratuite

Un accord a été conclu avec Motorworld pour que cette collection unique soit vue gratuitement. «La famille de Michael Schumacher tient beaucoup à ce que tous les fans intéressés par la collection de Michael puissent voir la collection sans payer de ticket d'entrée», a poursuivi Sabine Kehm.

Deux autres raisons ont aussi été avancées pour ce transfert: la proximité de Kerpen, d'où Michael Schumacher est originaire, et «la passion automobile» qui caractérise le centre Motorworld.

(afp/nxp)

Créé: 07.10.2016, 16h43

Articles en relation

Le fils Schumacher remporte deux courses

Allemagne Mick Schumacher, âgé de 17 ans et fils du célèbre pilote, a remporté deux courses de Formule 4 allemandes samedi, à Lausitzring, près de Dresde. Plus...

Mick Schumacher gagne avec sa nouvelle écurie

Automobilisme Agé de 17 ans, le fils de l'illustre champion allemand de F1 Michael Schumacher, a remporté les deux premières courses de sa saison en Formule 4. Plus...

Schumacher rêvait de «disparaître» des médias

Convalescence Sabine Kehm, amie et attachée de presse de la famille de l'ancien champion, revient sur le rapport de «Schumi» à la presse. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.