Les libellules à l'honneur à Fribourg

ExpositionLe Musée d'histoire naturelle de Fribourg (MHNF) s'apprête à vernir vendredi une nouvelle exposition temporaire consacrée aux libellules.

Exposition sur les libellules au Musée d'histoire naturelle de Fribourg.

Exposition sur les libellules au Musée d'histoire naturelle de Fribourg. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La manifestation consacrée aux libellules,qui ouvrira au public samedi jusqu'au 1er mars, s'inscrit dans le cadre d'une série d'expositions sur la diversité de la vie, ont fait savoir jeudi les organisateurs.

Fruit d'un projet de sciences participatives, elle présente les résultats du premier inventaire des libellules réalisé dans le canton de Fribourg.

L'exposition s'intéresse à la biologie de l'insecte, mais aussi au travail du scientifique, de l'entomologiste en l'occurrence, et la raison d'être des collections. L'objectif de la démarche vise à se forger une meilleure idée de la population de ces élégants insectes à travers le canton.

(ats/nxp)

Créé: 10.10.2019, 16h23

Articles en relation

Des libellules rares de retour à la Vallée de Joux

Canton de Vaud La leucorrhine à gros thorax et le leste dryade ont été repérés dans des tourbières. La première est en voie d'extinction, le second avait disparu. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.