Le livret de service de l'armée sera numérisé

SuisseLe livret de service numérique de l'armée ne pourra plus disparaître ou faire l'objet de retouches. Il sera aussi beaucoup plus rapide à remplir.

Le livret de service en papier ne sera bientôt plus que de l'histoire ancienne.

Le livret de service en papier ne sera bientôt plus que de l'histoire ancienne. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le livret de service en papier sera remplacé par une version numérique. Le Conseil des Etats a tacitement transmis jeudi au Conseil fédéral une motion en ce sens de Marcel Dobler (PLR/SG).

Le livret ne pourra ainsi plus disparaître ou faire l'objet de retouches. Outre ces avantages, il sera aussi beaucoup plus rapide à remplir, d'où un gain de temps pour toutes les parties. L'objectif de la motion correspond à la stratégie générale de numérisation de l'armée.

Les sénateurs ont par contre tacitement enterré une autre motion de Marcel Dobler exigeant le développement d'un logiciel de gestion des congés pour l'armée. Selon lui, cela aurait permis aux officiers de milice de gérer plus facilement l'administration et les congés hors du service.

Des logiciels ont déjà été développés pour faciliter le travail administratif, a rappelé Josef Dittli (PLR/UR). La gestion des demandes de congé est en train d'être intégrée à ces outils informatiques. Il faut éviter les doublons, a indiqué le conseiller fédéral Guy Parmelin. (ats/nxp)

Créé: 06.12.2018, 10h28

Articles en relation

Vers une numérisation du livret de service

Suisse La version papier du carnet du soldat pourrait à l'avenir disparaître, selon la proposition d'un élu PLR. Le Conseil fédéral approuve. Plus...

Le livret de service va vivre sa révolution numérique

Suisse Une motion pour un livret de service numérique a été acceptée au Parlement. L'armée, qui avait enterré un premier projet en 2007, doit rouvrir le dossier. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 19 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...