Le tunnel du Lötschberg partiellement rouvert

SuisseVictime d'infiltrations d'eau depuis jeudi, le tunnel de base du Lötschberg est à nouveau ouvert en partie depuis ce vendredi en fin d'après-midi. Des retards de train sont toujours prévus.

Les travaux de pompage dans le tunnel de base du Lötschberg suite aux infiltrations d'eau se poursuivent ce vendredi. (Photo d'illustration)

Les travaux de pompage dans le tunnel de base du Lötschberg suite aux infiltrations d'eau se poursuivent ce vendredi. (Photo d'illustration)

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le tunnel de base du Lötschberg reliant les cantons de Berne et du Valais est à nouveau partiellement ouvert depuis vendredi en fin d'après-midi, après des infiltrations d'eau qui avait entraîné sa fermeture. Les travaux de pompage se poursuivent.

Seule une voie du tunnel de base est accessible aux trains. Le deuxième tube restera fermé encore plusieurs jours.

Les InterCity entre Spiez (BE) et Brigue (VS) circulent à vitesse réduite, ce qui entraîne des retards «de l'ordre de la minute», ont écrit les BLS. Les trains InterCity entre Bâle et Brigue empruntent la ligne ferroviaire de montagne via Kandersteg (BE), ce qui prolonge le trajet d'environ 30 minutes.

Les raisons des infiltrations ne sont pas encore claires. (ats/nxp)

Créé: 07.02.2020, 13h59

Articles en relation

Lötschberg: trafic ferroviaire perturbé

Suisse Les voyageurs en direction de Viège (VS) et Brigue (VS) devront s'armer de patience ce jeudi. Des infiltrations d'eau sont à l'origine de la perturbation. Plus...

Le tunnel de faîte du Lötschberg fermé des heures

Suisse L'ouvrage a été bouclé après le déraillement d'un convoi de chantier. Le trafic a pu reprendre après 20h. Plus...

L'Union des transports publics veut le Lötschberg

Rail 2035 L'organisation faîtière des transports publics estime que l'aménagement du tunnel permettra d'augmenter la productivité du trafic marchandises. Plus...

Du matériel de 4000 ans découvert au Lötschberg

Canton de Berne L'équipement de montagnard contenait des fragments d'arcs, des pointes de flèches, une boîte en bois avec de la farine et un récipient en corne de vache. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.