Passer au contenu principal

Un loup tue huit moutons dans la Vallée de Conches

Le loup a encore frappé dans la Vallée de Conches (VS). Il a tué huit moutons dans la nuit de jeudi à vendredi dans la région d'Obergoms, portant à 28 le bilan des ovins dévorés en l'espace d'un mois.

Photo d'illustration.
Photo d'illustration.
Keystone

Les moutons se trouvaient dans un pâturage à Obergesteln, où ils étaient surveillés par un chien de troupeaux, a indiqué dimanche à l'ats le garde-chasse Hubert Blatter, confirmant une information de la télévision publique alémanique SRF. «Nous pensons qu'il s'agit du loup M35», déjà présent dans la vallée haut-valaisanne en décembre 2012. Des analyses ADN sont toutefois nécessaires pour en être sûr.

S'il s'agit bien du même loup, l'animal pourrait être tué. Selon le «plan loup» de la Confédération, le canidé peut être abattu s'il a dévoré au moins 35 animaux de rente pendant quatre mois consécutifs ou au moins 25 animaux de rente en un mois.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.