Un loup tue huit moutons dans la Vallée de Conches

ValaisLe loup a encore frappé dans la Vallée de Conches (VS). Il a tué huit moutons dans la nuit de jeudi à vendredi dans la région d'Obergoms, portant à 28 le bilan des ovins dévorés en l'espace d'un mois.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les moutons se trouvaient dans un pâturage à Obergesteln, où ils étaient surveillés par un chien de troupeaux, a indiqué dimanche à l'ats le garde-chasse Hubert Blatter, confirmant une information de la télévision publique alémanique SRF. «Nous pensons qu'il s'agit du loup M35», déjà présent dans la vallée haut-valaisanne en décembre 2012. Des analyses ADN sont toutefois nécessaires pour en être sûr.

S'il s'agit bien du même loup, l'animal pourrait être tué. Selon le «plan loup» de la Confédération, le canidé peut être abattu s'il a dévoré au moins 35 animaux de rente pendant quatre mois consécutifs ou au moins 25 animaux de rente en un mois. (ats/nxp)

Créé: 09.06.2013, 13h15

Articles en relation

Ils veulent chasser le loup de la vallée de Conches

valais Les autorités des communes de la partie supérieure de la vallée de Conches (VS) réclament que Conches soit déclarée «région sans loup». Plus...

Le loup tue seize moutons dans la vallée de Conches

Valais Le loup a tué seize moutons et en a blessé cinq autres dans la nuit de jeudi à vendredi dans la commune de Münster-Geschinen, dans la vallée de Conches (VS). Plus...

Un loup se promène dans la Vallée de Conches

Haut-Valais La présence permanente d'un loup dans la Vallée de Conches est confirmée par des observations et de nombreuses prédations. Mais l'animal n'a pas attaqué d'animaux de rente à ce jour et il ne représente aucun risque. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.