Passer au contenu principal

Macron participera au WEF de Davos

Le président français a annoncé mercredi sa présence dans les Grisons, à la fin janvier.

Emmanuel Macron a présenté mercredi ses voeux à la presse.
Emmanuel Macron a présenté mercredi ses voeux à la presse.
AFP

«J'irai à Davos» et «j'y prononcerai un discours», a indiqué le président à des journalistes en marge de la présentation de ses voeux à la presse. Il devrait s'exprimer le 24 janvier dans la célèbre station de ski grisonne, où sont attendus de nombreux dirigeants et chefs d'entreprise pour ce rendez-vous annuel.

Il s'était déjà rendu à Davos en 2016 comme ministre de l'Economie du premier ministre Manuel Valls, où M. Macron avait appelé à «accélérer et amplifier» les réformes entreprises en France.

Avant de se rendre à Davos, Emmanuel Macron a indiqué qu'il participerait le lundi 22 à un «sommet attractivité» organisé à Versailles. Il n'a pas donné de détails sur cet événement organisé alors que la France essaie d'attirer les investisseurs étrangers, notamment ceux quittant le Royaume-Uni dans la perspective du Brexit.

Présidé par des femmes

Le Forum économique mondial (WEF) de 2018 veut contribuer à «créer un avenir commun dans un monde fracturé». Cette 48e édition, qui se tiendra du 22 au 26 janvier, sera présidée exclusivement par des femmes. Plus de 3000 participants, représentant une centaine de pays, prendront part à plus de 400 sessions.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.