Macron participera au WEF de Davos

Forum économiqueLe président français a annoncé mercredi sa présence dans les Grisons, à la fin janvier.

Emmanuel Macron a présenté mercredi ses voeux  à la presse.

Emmanuel Macron a présenté mercredi ses voeux à la presse. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

«J'irai à Davos» et «j'y prononcerai un discours», a indiqué le président à des journalistes en marge de la présentation de ses voeux à la presse. Il devrait s'exprimer le 24 janvier dans la célèbre station de ski grisonne, où sont attendus de nombreux dirigeants et chefs d'entreprise pour ce rendez-vous annuel.

Il s'était déjà rendu à Davos en 2016 comme ministre de l'Economie du premier ministre Manuel Valls, où M. Macron avait appelé à «accélérer et amplifier» les réformes entreprises en France.

Avant de se rendre à Davos, Emmanuel Macron a indiqué qu'il participerait le lundi 22 à un «sommet attractivité» organisé à Versailles. Il n'a pas donné de détails sur cet événement organisé alors que la France essaie d'attirer les investisseurs étrangers, notamment ceux quittant le Royaume-Uni dans la perspective du Brexit.

Présidé par des femmes

Le Forum économique mondial (WEF) de 2018 veut contribuer à «créer un avenir commun dans un monde fracturé». Cette 48e édition, qui se tiendra du 22 au 26 janvier, sera présidée exclusivement par des femmes. Plus de 3000 participants, représentant une centaine de pays, prendront part à plus de 400 sessions. (ats/nxp)

Créé: 03.01.2018, 21h21

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Macron et la France bloquée. Paru le 21 avril 2018.
(Image: Valott) Plus...