Un magazine décerne un prix au pavillon suisse

Milan«Exhibitor» estime que c'est l'installation helvétique qui offre la meilleure interprétation de l'Expo de Milan.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le pavillon suisse à l'Exposition de Milan a reçu le 1er prix du magazine «Exhibitor». La revue, spécialisée dans les grandes manifestations, estime que la Suisse a fourni la meilleure interprétation du thème de l'Expo qui est «Nourrir la planète, Energie pour la vie».

Le pavillon suisse a été désigné vainqueur par un panel d'experts et de chercheurs issus des secteurs du design, de l'architecture, de la pédagogie et du management, indique le Département fédéral des affaires étrangères dans un communiqué diffusé vendredi.

Intitulé «Confooderatio Helvetica», le pavillon s'étend sur une superficie de 4433 m2. Ses quatre tours sont remplies de rondelles de pommes séchées, de verres d'eau, de sachets de sel et de café soluble. Il propose aussi une exposition des cantons du Gothard (Grisons, Uri, Tessin et Valais) et des villes de Bâle, Zurich et Genève.

Ces quatre cantons ont d'ailleurs reçu un second prix avec mention spéciale dans la catégorie Best Exhibit. La distinction récompense la reproduction du massif du Saint-Gothard, gravé au 1:25'000 dans un bloc de granite de 24 tonnes. Cette copie constitue la pièce maîtresse de l'exposition «Acqua per l'Europa». (ats/nxp)

Créé: 23.10.2015, 12h11

Articles en relation

Doris Leuthard présente le tunnel de base du Gothard

Expo de Milan La conseillère fédérale a lancé à Milan, au Pavillon suisse, un compteur indiquant le temps restant jusqu'à l'inauguration du tunnel du Gothard. Plus...

Sommaruga: «Les contradictions du Pavillon suisse me plaisent»

Exposition universelle La journée officielle de la Confédération célébrée lundi au Pavillon suisse d'Expo 2015 à Rho, dans la périphérie de Milan, a été couronnée de succès. Elle a été marquée par la visite de Simonetta Sommaruga. Plus...

Le pavillon suisse a ouvert ses portes à Milan

Expo 2015 Trois millions de visiteurs sont attendus durant les six prochains mois sur la plate-forme helvétique. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 18 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...