Le Magic Pass a déjà séduit plus de 121'000 skieurs

LoisirsL'abonnement de saison valable dans une trentaine de stations romandes connaît un départ canon en vue de l'hiver 2019-2020.

Ces initiatives ont bousculé le monde des sports d'hiver en suisse.

Ces initiatives ont bousculé le monde des sports d'hiver en suisse.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Plus de 121'000 forfaits de saison vendus en 35 jours. C'est le bilan intermédiaire annoncé ce mercredi par les responsables du Magic Pass, cet abonnement qui permet depuis deux ans de skier dans une trentaine de stations romandes. Vendu au prix de 399 francs du 13 mars au 8 avril (et 269 fr. pour les enfants), il est désormais proposé à un tarif de 429 francs (269 fr. pour les enfants) jusqu’au 13 mai. Ensuite, une augmentation par paliers est prévue, jusqu’au prix final de 899 francs (399 francs pour les enfants).

L'opération est un franc succès, insistent les promoteurs. Pour la saison 2018-2019, quelque 105'000 cartes avaient été écoulées. Le pointage final permet de comptabiliser 3,015 millions de journées skiées sur l’ensemble des stations partenaires. Soit une augmentation de 7,7% par rapport à la saison dernière à la clôture hivernale et de 54% en comparaison avec l'hiver 2016/2017, dernière saison précédant l'instauration du Magic Pass. Les détenteurs de ce forfait ont accumulé à eux seuls près de la moitié de ces journées de ski (1,415 million).

En termes de chiffre d’affaires global, les responsables des remontées mécaniques relèvent une progression de 9% par rapport à l’exercice 2017-2018. Au total, plus de 88 millions de francs ont été encaissés – dont 36,5 millions générés par le Magic Pass en hiver.

Le Haut-Valais en prime

L'offre 2019-2020 est marquée par l'arrivée de deux stations haut-valaisannes, Loèche-les-Bains et Saas-Fee/Saas-Almagell. Cette dernière avait joué les pionniers en la matière en lançant un abonnement de saison à prix cassé lors de la saison d'hiver 2016-2017. «Grâce à l’extension de l’offre Magic Pass, nous avons triplé le nombre d’abonnés dans les régions germanophones», se réjouit Sébastien Travelletti, membre de l’administration Magic Pass.

Ces initiatives ont bousculé le monde des sports d'hiver en suisse. Le domaine franco-suisse des Portes du Soleil a ainsi récemment mis en vente 5000 abonnements de saison à moitié prix pour l'hiver prochain. Des forfaits qui comprennent également des journées de ski à Verbier et sur les pistes d'Aletsch Arena.

Créé: 24.04.2019, 12h37

Articles en relation

Le Magic Pass s'étend mais conserve ses prix

Ski Pour sa troisième saison, le forfait à bas prix accroît son offre sans toutefois toucher aux tarifs. Jusqu’à quand? Plus...

Le Magic Pass conserve Crans-Montana

Valais Nouveauté pour le nouvel abonnement Magic Pass. Crans-Montana reste et trois autres stations s'y mettent. Plus...

La Vallée surfe sur la visibilité du Magic Pass

Ski Les trois petites stations combières ont rejoint la coopérative pour la saison 2018-2019. Plus...

Le Magic Pass ramène sur les pistes 25% de clients en plus

Tarification Fréquentation en hausse et objectifs financiers atteints: le forfait à prix cassé a réussi son pari. Reste à savoir si ce bel hiver n’a pas faussé la donne. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 16 décembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...