Les mandats des parlementaires rapportent gros

SuisseDans une étude à paraître, des experts indépendants ont calculé l'argent que rapportent les mandats des parlementaires.

Assurances, banques sont une manne financière importante pour certains parlementaires.

Assurances, banques sont une manne financière importante pour certains parlementaires. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les parlementaires suisses gagnent quelque 6,5 millions de francs par an grâce à des mandats auprès de banques et d'assurances, révèle le «SonntagsBlick», qui se réfère à une étude encore non publiée de deux experts indépendants. Les conseillers nationaux et aux Etats ont en moyenne huit mandats extra-parlementaires.

Les postes au sein des compagnies d'assurances, notamment les caisses maladie, et des banques sont particulièrement lucratifs. Rien que dans le secteur de la finance, environ cinq millions de francs ont été distribués comme rémunération pour ces mandats. La plupart d'entre eux sont occupés par des élus PLR, qui ont perçu environ la moitié des sommes versées. L'UDC suit avec 25% des mandats, juste devant le PDC (19%). (ats/nxp)

Créé: 08.09.2019, 11h11

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.