Marco Solari reçoit le prix Bonny pour la liberté

Suisse La fondation créée par Jean-Pierre Bonny a distingué le président du Festival de Locarno pour ses nombreux engagements en faveur de la cohésion du pays.

Marco Solari a toujours placé l'homme au centre de ses engagements, souligne la fondation.

Marco Solari a toujours placé l'homme au centre de ses engagements, souligne la fondation. Image: Archives /Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le prix Bonny pour la liberté 2019 a été décerné au Tessinois Marco Solari. Dotée de 100'000 francs, la distinction lui a été remise mercredi soir à Berne par la Fondation pour la liberté créée par l'ex-conseiller national Jean-Pierre Bonny (PLR/BE).

Dans sa laudatio, le conseil de fondation relève que Marco Solari, âgé de 75 ans, est un constructeur de ponts entre les différentes régions de Suisse. Il estime qu'il a davantage oeuvré pour le fédéralisme et la cohésion du pays que bien des politiciens.

Président du Festival de Locarno, Marco Solari a toujours placé l'homme au centre de ses engagements, estime le conseil de fondation. Il a notamment été directeur de l'Office du tourisme tessinois, administrateur délégué de Migros et délégué du Conseil fédéral pour les célébrations des 700 ans de la Confédération.

La fondation créée par Jean-Pierre Bonny, père de l'arrêté du même nom en faveur des régions économiquement menacées, vise la promotion des valeurs libérales et de liberté. Elle remet chaque année depuis 2013 son prix à une personnalité ou une institution qui s'engage pour l'idéal de liberté. (ats/nxp)

Créé: 21.08.2019, 23h08

Articles en relation

«Vitalina Varela» reçoit le Léopard d'or

Festival de Locarno Le 72e Festival de Locarno a décerné le Léopard d'or et le prix de la meilleure actrice à «Vitalina Varela» du Portugais Pedro Costa. Plus...

Marco Solari quitte l'Office du Tourisme du Tessin

Figure emblématique Marco Solari, président du Festival du film de Locarno, quitte l'Office du Tourisme du Tessin (Ente Ticinese per il Turismo, ETT). Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 18 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...