Marina Carobbio jette l'éponge

Union syndicale suisseIls ne sont plus que deux à briguer la tête de l'USS. La conseillère nationale tessinoise annonce son retrait de la course.

Marina Carobbio (PS/TI)

Marina Carobbio (PS/TI) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La présidence de l'USS prendra la forme d'un duel entre Pierre-Yves Maillard et Barbara Gysi. Après le retrait mardi du valaisan Mathias Reynard, la tessinoise Marina Carobbio nous confirme ce matin son retrait de la course. «J’ai renoncé à la candidature à la présidence de l’USS». Cette décision était attendue, Marina Carobbio sera en effet présidente du Conseil national l'année prochaine.

Les délégués de l'USS devront donc trancher entre le conseiller d'Etat vaudois Pierre-Yves Maillard et la conseillère nationale st-galloise Barbara Gysi. Le premier fait figure de grand favori, mais la deuxième peut compter sur l'effet femme pour l'emporter. Le congrès aura lieu début novembre.

(24 heures)

Créé: 14.09.2018, 09h14

Articles en relation

«Je ne suis plus candidat à la présidence de l’USS»

Union syndicale suisse Mathias Reynard ne sera pas le futur grand patron des syndicats. Le Valaisan se retire de la course. Plus...

Pierre-Yves Maillard est bien parti dans la course

Union syndicale suisse En décrochant l’appui du comité d’Unia, le Vaudois se place en tête pour accéder à la présidence de l’Union syndicale suisse. Il quitterait le Conseil d’État au printemps 2019. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.