Marra seule candidate à la vice-présidence du PS

SuisseOn connaît désormais la personne qui pourrait succéder à la socialiste Géraldine Savary.

Ada Marra est âgée de 45 ans.

Ada Marra est âgée de 45 ans. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La conseillère nationale vaudoise Ada Marra est candidate à la vice-présidence du Parti socialiste suisse (PSS). Elle est la seule à s'être manifestée pour succéder à Géraldine Savary, démissionnaire.

Aucune autre candidature n'a été déposée, indique jeudi un porte-parole du parti à Keystone-ATS, confirmant une information de la RTS. Le délai courait jusqu'au mardi 20 novembre. La décision reviendra au congrès qui se tient le 1er décembre prochain à Brugg (AG).

Agée de 45 ans, licenciée en sciences politiques, Ada Marra est entrée au Parlement fédéral en 2007. Auparavant, celle qui possède un passeport suisse et italien, a notamment été députée au Grand Conseil. Très engagée sur les questions de migration et les jeunes, la quadragénaire préside notamment la Fondation Mère Sofia et est membre du comité directeur de Caritas Suisse.

Elle succéderait à Savary

Si elle est élue, elle succédera à ce poste à une autre Vaudoise: Géraldine Savary. Cette dernière a choisi de remettre ce mandat après que sa proximité avec le milliardaire Frederik Paulsen et son soutien à ses campagnes a fait la une des médias.

Figurant parmi les papables, le Valaisan Mathias Reynard a de son côté préféré renoncer. «Si j'y étais allé, certains m'auraient dit que c'était la place d'une femme. Je ne voulais pas que l'on puisse me reprocher de prendre la place d'une femme», a-t-il expliqué sur les ondes de la RTS, dans l'émission Forum. Il préfère par ailleurs se concentrer sur ses mandats actuels. (ats/nxp)

Créé: 22.11.2018, 18h27

Articles en relation

Paulsen a financé Savary par amour pour la social-démocratie

Vaud Le milliardaire Frederik Paulsen a révélé, vendredi, les raisons pour lesquelles il a financé la campagne de Géraldine Savary. Plus...

Pas de nouveau mandat pour Géraldine Savary

Financement des partis Géraldine Savary (PS/VD) ne se représentera pas au Conseil des Etats en 2019 et quitte la vice-présidence du PS. Frederik Paulsen dénonce un «harcèlement médiatique». Plus...

Géraldine Savary aussi invitée en Espagne

Suisse Après des voyages en Sibérie, Frederik Paulsen a également invité des élues vaudoises à un festival à Grenade dans le sud de l'Espagne. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.