Les médecins priés de ne pas soigner les mauvais payeurs

Assurance maladieA quelques jours de la votation sur la caisse maladie publique, on apprend que Santésuisse a envoyé une lettre à tous les médecins de Suisse. Ils y sont encouragés à ne pas soigner les mauvais payeurs.

Les médecins suisses sont encouragés par Santésuisse à ne pas soigner les mauvais payeurs

Les médecins suisses sont encouragés par Santésuisse à ne pas soigner les mauvais payeurs Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Via sa filiale Sasis SA, Santésuisse a fait parvenir à tous les médecins et prestataires de soins en Suisse (soit 46'000 personnes) une missive dans laquelle elle les encourage à ne pas soigner ceux qui ne paient pas leurs primes, rapporte la RTS lundi 8 septembre.

Dans cette lettre, l’association faîtière des assureurs maladie rappelle aux médecins qu’ils ne sont pas obligés de prendre en charge un mauvais payeur.

Elle se fait ainsi le chantre de la liste des mauvais payeurs (LMP), qui est autorisée par la loi sur l’assurance maladie (LAMal). Dans certains cantons (Schaffhouse, Zoug, Soleure, Lucerne, Argovie, Saint-Gall, les Grisons et le Tessin), les assureurs ont même le droit de ne plus rembourser les factures de ceux qui sont inscrits sur cette liste.

Créé: 08.09.2014, 15h50

Articles en relation

Le PDC veut des primes maladie gratuites pour les enfants

Priorités Pour le Parti démocrate chrétien (PDC), les primes maladie pour les enfants doivent être gratuites. Plus...

Heinz Brand: «Je connais à fond le domaine de la santé»

Caisses maladie Père de l'initiative du 9 février «contre l'immigration de masse», l'UDC Heinz Brand explique pourquoi il reprend la présidence de Santésuisse, faîtière des caisses maladie. Plus...

La gauche aimerait gagner la caisse unique cette fois

Votations du 28 septembre Le peuple va-t-il dire oui à la caisse maladie publique le 28 septembre prochain? La gauche, à l'origine de l'initiative, aimerait cette fois l'emporter, 7 ans après un cuisant échec sur le même thème. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.