Un membre de la police judiciaire fédérale suspect

Tribunal pénal fédéralLa procédure ouverte contre un membre de la Police judiciaire fédérale après son retour d'un voyage à Moscou, en décembre dernier, pourra suivre son cours.

Le Tribunal pénal fédéral.

Le Tribunal pénal fédéral. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Spécialiste des affaires qui touchent la Russie, ce membre de la Police judiciaire fédérale est suspecté d'usurpation de fonction, d'abus de pouvoir, d'atteinte au secret de fonction et de corruption passive. L'enquête contre lui a été ouverte en février dernier.

La plainte émane de la Police judiciaire fédérale, ainsi que l'a révélé un arrêt diffusé en mars dernier par le TPF. Dans un premier temps, l'enquête avait été confiée à un procureur fédéral, qui avait partiellement travaillé avec l'accusé entre 1998 et 2001 et qui avait ensuite dû se récuser.

Le procureur était à l'époque un adjoint de Carla del Ponte, ancienne procureure de la Confédération. Les deux hommes avaient dû collaborer dans une procédure d'entraide en matière pénale, qui touchait la Russie et qui est toujours pendante.

Tel n'est pas le cas du nouveau procureur auquel le dossier a été confié entre-temps, souligne le TPF dans un arrêt diffusé ce mardi. Par ce jugement, les juges de Bellinzone ont écarté une deuxième demande de récusation. (BB.2017.81 du 6 juillet 2017) (ats/nxp)

Créé: 25.07.2017, 15h58

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.