Menace terroriste: la police genevoise recherche six individus

Après les attentats de ParisUne camionnette immatriculée en Belgique et aperçue à Genève est notamment recherchée.

Illustration

Illustration Image: Laurent Guiraud

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La menace terroriste est jugée sérieuse et imminente par les autorités genevoises, selon plusieurs sources. Dans le cadre des investigations menées suite aux attentats de Paris, tant sur le plan international que national, la police genevoise et ses partenaires recherchent activement des personnes dont le signalement a été fourni par la Confédération, communique-t-elle ce jeudi. La police genevoise, sur la base de ces informations, augmente son niveau de vigilance et renforce l'engagement de ses agents sur le terrain.

Selon nos sources, un véhicule utilitaire immatriculé en Belgique, avec à son bord deux hommes, est entré sur le territoire suisse dans la nuit de mardi à mercredi. Puis il a été aperçu à Genève avant de quitter la Suisse. Cet élément semble suffisamment inquiétant pour qu'une mise en garde ait été adressée dès hier à des membres de la communauté israélite de Genève. Le message est clair: si le véhicule est aperçu aux abords d'un site, la consigne est de mettre à l'abri les fidèles et d'appeler le 117.

Tous les sites sensibles, liés aux organisations internationales, l'aéroport, la gare sont placés sous haute surveillance, selon nos renseignements.

D'autre part, quatre hommes considérés comme des sympathisants de l’Etat islamique, susceptibles de se trouver à Genève, sont aussi recherchés. Pour l'heure, on ne sait pas s'ils ont un lien avec les individus de la camionnette.

Les autorités genevoises ont communiqué ce jeudi avoir reçu hier après-midi de la part de la Confédération le signalement d'individus suspects susceptibles de se trouver à Genève ou dans la région genevoise. Des investigations sont menées en étroite collaboration avec les services nationaux et internationaux afin de pouvoir localiser et interpeller ces individus.

(Développement suit)

Créé: 10.12.2015, 13h54

Articles en relation

Genève relève son niveau de vigilance face à la menace terroriste

Sécurité La police genevoise augmente son niveau de vigilance et renforce l'engagement de ses agents sur le terrain. Plus...

Le prodjihad avait été accrédité à l’ONU par une ONG

Genève internationale Karwan T. a pu entrer au Palais des Nations en passant par une ONG bénéficiant du statut consultatif. Embarras. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.