Les «Mercredis du vélo» font leur retour

SuisseUne campagne incite la population helvétique à faire du vélo, en échange de nombreux prix.

Pour participer aux «Mercredis du vélo», «il suffit de pédaler lors d'un mercredi sur une distance d'au moins trois kilomètres».

Pour participer aux «Mercredis du vélo», «il suffit de pédaler lors d'un mercredi sur une distance d'au moins trois kilomètres». Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les «Mercredis du vélo» sont de retour pour une nouvelle saison. Lancés en 2017, ils visent à encourager la population à faire davantage d'activité physique avec leur deux-roues, précise l'Association Pro Velo dans un communiqué.

Pour participer, «il suffit de pédaler lors d'un mercredi sur une distance d'au moins trois kilomètres», précise le communiqué. Une application pour téléphone portable calcule la distance parcourue et permet de gagner de nombreux prix par tirages au sort.

L'activité physique est bénéfique pour la santé et le vélo «permet facilement de remplir les recommandations d'activité physique avec de petits trajets répartis sur plusieurs jours», précise l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) qui soutient cette initiative. Depuis 2017, il y a déjà eu plus de 70'000 participations aux «Mercredis du vélo».

La saison 2019 a été lancée par le directeur de l'OFSP Pascal Strupler, le directeur d'Energie Suisse Patrick Kutschera et le président de Pro Vélo Suisse Matthias Aebischer. Tous trois se sont élancés en deux-roues lors d'un tour organisé à Liebefeld, sur les hauteurs de Berne.

www.mercredisduvelo.ch (ats/nxp)

Créé: 17.04.2019, 18h48

Articles en relation

Une vaste coalition roule en faveur du vélo

Votations 23 septembre Tous les partis, excepté l'UDC, sont montés au front pour défendre le contre-projet à l'initiative vélo soumis au peuple le 23 septembre. Plus...

Initiative vélo: nouveau soutien au contre-projet

Suisse La commission des transports et des télécommunications du National propose au Parlement de rejeter l'initiative et d'opter pour la solution du Conseil fédéral. Plus...

Pro Velo Suisse lance les mercredis du vélo

Mobilité Outre Fabian Cancellara et divers politiciens, l'action est notamment soutenue par l'Office fédéral de la santé publique et SuisseEnergie. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 16 décembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...