MétéoSuisse dévoile son système d'alerte à l'ONU

SuisseLe site de Météo Suisse à Payerne a accueilli les participants d'une conférence de l'ONU pour montrer son système de préparation aux désastres.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La Suisse veut montrer au monde son dispositif de prévention des désastres naturels. Certains des plus de 4000 participants à une conférence de l'ONU cette semaine à Genève se sont rendus samedi sur le site de MétéoSuisse dans le nord-est vaudois.

Après avoir évalué la situation de la menace de catastrophe au niveau mondial, ces personnes se sont vu expliquer le système d'alerte de l'office fédéral. Pendant la semaine, elles avaient également pu assister à une discussion avec la présidente de la commune de Bregaglia (GR) touchée en 2017 par des glissements de terrain.

Au début de la conférence, la Suisse avait appelé à davantage d'investissements dans la prévention des catastrophes naturelles. De son côté, le secrétaire général de l'Organisation météorologique mondiale (OMM) Petteri Taalas a souhaité pendant la réunion une nouvelle approche pour tenter de lutter contre les crises dans le monde. Il a également demandé d'étendre le dispositif. (ats/nxp)

Créé: 18.05.2019, 16h24

Articles en relation

L'alerte au tsunami, après un séisme, est levée

Papouasie-Nouvelle-Guinée Un séisme de magnitude 7,5 sur l’échelle de Richter a été enregistré ce mardi en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Une alerte au tsunami avait été lancée. Plus...

Un séisme de magnitude 6,1 secoue le Panama

Amérique latine Un séisme de magnitude 6,1 a frappé le nord du pays sans faire de victimes, même s'il y a au moins 5 blessés. Plus...

Un séisme de 6,3 enregistré dans le centre du pays

Philippines Un tremblement de terre de magnitude 6,3 a été enregistré mardi sur l'île de Samar, dans le centre des Philippines. Plus...

Un séisme de magnitude 6,1 frappe l'Inde

Asie Un tremblement de terre a secoué la région indienne de l'Arunachal Pradesh, mardi soir. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 22 août 2019
(Image: Bénédicte ) Plus...