Passer au contenu principal

MétéoSuisse inaugure ses radars dernier cri

En présence d'Alain Berset, MétéoSuisse a mis en service un nouveau réseau de radars météorologiques ultramodernes sur le sommet du Weissfluh.

MétéoSuisse a inauguré vendredi sur le sommet du Weissfluh (GR) et en présence du conseiller fédéral Alain Berset son réseau de radars météorologiques dernier cri. L'installation permet d'obtenir une carte des précipitations encore plus détaillée.

MétéoSuisse dispose de cinq radars météorologiques ultramodernes. Le dernier en date a été mis en service en février 2016 sur le Weissfluh, au-dessus de Davos (GR).

Le système permet de mieux faire la distinction entre la pluie, la neige, la grêle et le grésil, explique l'Office fédéral de météorologie et de climatologie (MétéoSuisse) dans un communiqué. Cela contribue à assurer la sécurité de la population.

Les quatre autres radars météorologiques sont installés sur l'Albis (ZH), le Monte Lema (TI), la Dôle (VD) et la Pointe de la Plaine Morte (VS). Les trois premiers couvraient déjà toute la Suisse, mais ils ne suffisaient pas pour recenser en détail les précipitations et les orages dans l'espace alpin. C'est pourquoi le réseau a été étendu au Valais et aux Grisons ces neuf dernières années.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.