Michael Lauber soutenu par le PLR

Ministère publicMichael Lauber a été auditionné mardi soir par le groupe libéral-radical aux Chambres fédérales. Le PLR recommande sa réélection.

Selon les élus du PLR, Michael Lauber a répondu «de manière convaincante».

Selon les élus du PLR, Michael Lauber a répondu «de manière convaincante». Image: archive/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le groupe libéral-radical aux Chambres fédérales recommande de réélire Michael Lauber. Il a auditionné mardi le procureur général de la Confédération. Le groupe PDC, lui, ne donne aucune recommandation pour le vote du 25 septembre.

M. Lauber a répondu aux questions des élus PLR «de manière convaincante, si bien que sa réélection a été soutenue par la très grande majorité du groupe», a indiqué mardi soir le groupe libéral-radical. Cette décision «claire» vise aussi à «renforcer l'indépendance et la stabilité» du Ministère public de la Confédération, ajoute-t-il.

Le PDC n'émet pour sa part aucune recommandation de vote. A ses yeux, une «politisation» de l'élection du procureur général de la Confédération est indigne de cette institution. Le groupe démocrate-chrétien a invité Michael Lauber, le président de l'autorité de surveillance du MPC Hanspeter Uster et Jörg Zumstein, membre de cette même instance, pour des auditions.

La semaine passée, la Commission judiciaire du parlement avait recommandé par neuf voix contre six à l'Assemblée fédérale de ne pas réélire Michael Lauber. La Conférence des procureurs de Suisse (CPS) plaide pour sa part en faveur d'une réélection. (ats/nxp)

Créé: 11.09.2019, 09h12

Articles en relation

Michael Lauber soutenu par ses pairs

Suisse La Conférence des procureurs de Suisse (CPS) a apporté son soutien à Michael Lauber pour sa réélection en tant que procureur général de la Confédération. Plus...

Réélection de Michel Lauber: décision reportée

Suisse Le sort du procureur de la Confédération Michel Lauber attendra. La commission judiciaire du Parlement reporte sa décision sur la réélection du magistrat controversé. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.