Les milieux économiques refusent «une société sans fumée»

initiative populaireL’initiative populaire «protection contre le tabagisme passif» est excessive et superflue aux yeux des milieux économiques. Ces derniers recommandent au peuple de la rejeter le 23 septembre.

Pour les milieux économiques, la réglementation actuelle est suffisante.

Pour les milieux économiques, la réglementation actuelle est suffisante. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La ligue pulmonaire suisse, à l’origine de l’initiative populaire «protection contre le tabagisme passif», veut «une société sans fumée», critique mardi l’Alliance des milieux économiques pour une politique de prévention modérée (AEPM), qui regroupe 23 organisations, dont economiesuisse, l’Union suisse des arts et métiers (USAM), GastroSuisse et hotelleriesuisse.

Fruit d’un vaste compromis, la réglementation actuelle en matière de protection contre le tabagisme passif fonctionne et bénéficie d’une large acceptation, souligne le communiqué.

Il serait donc «inutile et disproportionné» d’édicter des dispositions plus strictes. L’AEPM entend soutenir le comité de droite qui combat l’initiative. (ats/nxp)

Créé: 10.07.2012, 16h09

Articles en relation

La baisse des ventes de cigarettes est un leurre

Tabagisme La Suisse a connu une baisse spectaculaire des ventes de cigarettes en 2011. Pas de quoi se réjouir, révèle la presse dominicale, car les fumeurs ont simplement acheté leur tabac dans les pays voisins. Plus...

Trois objets dans les urnes le 23 septembre

Votations fédérales Les Suisses devront se prononcer sur les initiatives «Protection contre le tabagisme passif» et «Sécurité du logement à la retraite», ainsi que sur un article sur la promotion de la formation musicale des jeunes. Plus...

Le Conseil des Etats recommande aussi le rejet de l’initiative

Fumée passive Après le National, le Conseil des Etats a rejeté lundi l’initiative «protection contre le tabagisme passif», qui vise à serrer davantage la vis aux fumeurs. Plus...

Le National ne veut pas durcir plus les lois anti-tabac

Tabagisme passif Le Conseil national ne veut pas davantage serrer la vis concernant les interdictions de fumer dans les espaces publics. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.