Un militaire meurt dans un accident au Susten

SuisseUn militaire est décédé lors d'un accident de la circulation au col du Susten. Son véhicule est sorti de la route et a fait une chute d'environ 100m.

Le véhicule PUCH est sorti de la route au col du Susten.
Vidéo: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un militaire est mort mercredi matin lors d'un accident de la circulation au col du Susten, a annoncé le Département de la défense dans un communiqué. Un autre est grièvement blessé.

Selon le Département de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS), les deux hommes se déplaçaient dans un véhicule tout-terrain de type Puch. Ils suivaient une formation en conduite automobile.

Les proches des deux soldats ont été informés et ont été pris en charge par une équipe de soins de l'armée. Les collègues des recrues reçoivent également des soins psychologiques. La justice militaire a ouvert une enquête.

Les deux recrues appartenaient à l'école d'ondes dirigées 62, qui a son siège à Kloten (ZH).

Selon le site internet de l'armée, cette école forme des soldats et des cadres pour «Swisscom militaire», comme l'écrit le DDPS. Les soldats formés dans cette école peuvent établir des connexions sécurisées pour l'armée et la Confédération.

Septième semaine de formation

Les deux recrues accidentées ont été formées en tant que pionniers ondes dirigées, selon le porte-parole de l'armée Daniel Reis. Selon ce dernier, ces conducteurs pionniers possèdent tous un permis de conduire privé et sont formés à l'école de recrues. Les deux recrues en étaient à leur septième semaine de formation. Les raisons de l'accident font l'objet d'une enquête de la justice militaire.

L'accident s'est produit au-dessus du village de Gadmen, du côté bernois du col de Susten.

Gadmen appartient à la commune d'Innertkirchen (BE). Le col du Susten mène d'Innertkirchen à Wassen dans le canton d'Uri. Après l'accident, la route du col a dû être fermée pour l'intervention des sauveteurs. (ats/nxp)

Créé: 07.08.2019, 14h34

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.