Les mineurs à l'aide sociale pas pénalisés

SuisseLe Conseil national a refusé jeudi de pénaliser les enfants qui veulent le passeport suisse et dont les parents sont à l'aide sociale.

Les mineurs ne sont pas responsables de la situation financière de leurs parents. (Photo d'illustration)

Les mineurs ne sont pas responsables de la situation financière de leurs parents. (Photo d'illustration) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Pas question de priver de la naturalisation facilitée les étrangers mineurs de la 3e génération dont les parents perçoivent l'aide sociale. Par 112 voix contre 67, le National a refusé de donner suite à une initiative parlementaire de Barbara Steinemann (UDC/ZH).

Ces personnes ne doivent pas être désavantagées de la sorte. Les enfants ne sont pas responsables des situations des parents. Ils ne doivent pas être stigmatisés pour cela, a rappelé Ada Marra (PS/VD) au nom de la commission.

Sérieux efforts

Des jeunes dont les parents dépendent de l'aide sociale peuvent parfaitement être bien intégrés et faire des efforts sérieux en vue d'obtenir une bonne formation. A ce titre, ils remplissent les conditions d'accès à la naturalisation facilitée, a estimé la majorité du conseil.

De plus, la nouvelle réforme vient à peine d'être mise en oeuvre. Il est donc difficile d'en tirer déjà des tendances, a ajouté Mme Marra. (ats/nxp)

Créé: 13.09.2018, 13h41

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.